Final Fantasy XI : gare aux rumeurs !

Le 17 février 2010 à 14:18 par Bastien 0 commentaire


Depuis ce matin, de nombreux sites annoncent la fermeture des serveurs de Final Fantasy XI pour la fin de l'année 2010, afin de laisser place à Final Fantasy XIV qui sera disponible cette année dans le monde entier.

Nous tenions à vous informer que ces rumeurs, pourtant considérées par certaines rédactions comme des informations fiables, sont totalement infondées. Yōichi Wada, président de Square Enix, a lui-même annoncé ce matin sur son Twitter que ces rumeurs étaient très embarrassantes. Par ailleurs, les créateurs de Final Fantasy XIV (notamment Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto) avaient affirmé pendant le Tokyo Game Show 2009 que Final Fantasy XI bénéficierait toujours de mises à jour pendant au moins un an afin de prolonger le scénario des Guerriers de la Déesse. Mises à jour qui devraient être détaillées à l'occasion du prochain VanaFest qui se tiendra le 28 février 2010. Pas de panique donc, le onzième épisode de la série a encore de beaux jours devant lui...

Et concernant le VanaFest, justement, Square Enix a mis en ligne il y a quelques jours un site officiel en français dédié à l'événement, et sur lequel seront relayées toutes les informations qui seront dévoilées au festival. Le mini-concert qui y sera donné a également été détaillé : il s'agira d'un spectacle des Small Onions. Ce nom désigne en fait les Star Onions en petit comité, puisque c'est un trio rassemblant Naoshi Mizuta à la basse, Kumi Tanioka au piano et Aya Yoda au violon.