À l'occasion du VanaFest qui se déroule en ce moment même à Tokyo, les développeurs de Final Fantasy XI ont annoncé les mises à jour qui seront apportées dans les mois prochains, à commencer par la suite des Guerriers de la Déesse. Deux séries de missions sont à venir, la première étant prévue pour la mise à jour de mars, et viendront conclure cette histoire. Les nouveautés sont abordées en détails sur le site officiel de l'événement, nous n'en parlerons ici que dans les grandes lignes.
De nouvelles quêtes
Toujours à partir du mois de mars, le système de Campagne sera étoffé avec de nouvelles médailles, opérations et récompenses (notamment des armes permettant d'utiliser des compétences auparavant exclusives à la Campagne), ainsi que de nouvelles zones dans le Château Zvahl. Pour ceux qui parviendront à y vaincre le Seigneur des ombres, on promet d'ailleurs une "fabuleuse" récompense.
Une autre série de quêtes, intitulée "Les épreuves des Magiciens moogles", permettra aux joueurs de renforcer leurs équipements en y ajoutant certaines caractéristiques. Ces quêtes seront ajoutées progressivement : dans la mise à jour de mars, elles ne concerneront d'abord que les armes.
Plus de niveaux, moins de serveurs
Les développeurs ont également annoncé divers ajustements de jobs, avec notamment l'arrivée d'Odin et d'Alexandre pour les invocateurs, ainsi qu'une nouvelle limite de niveau, qui passera de 75 à 99. Des zones d'XP seront ainsi ajoutées, accompagnées de nouveaux monstres. Du côté des serveurs, leur nombre va passer de 32 à 24 par souci démographique. Les fusions prévues sont les suivantes :
Abyssée : trois nouvelles extensions
Découvert hier par Siliconera, le nom Abyssée désigne en réalité trois nouvelles extensions pour le MMORPG de Square Enix. La première, intitulée Abyssée, terre défendue est prévue pour cet été et sera commercialisée au prix de 9,99 euros. Les deux suivantes, Les périls d'Abyssée et Les maîtres d'Abyssée, sont également prévues pour cette année, mais aucune date n'a encore été fixée. Au programme : de nouvelles zones de combat haut niveau, et bien entendu, des pièces d'équipement très intéressantes. Un début de site officiel a été mis en ligne à cette adresse.