Trois Kingdom Hearts en projet (ÉDITÉ)

Le 24 mars 2010 à 14:18 par Sacha 0 commentaire


C'est aujourd'hui que sort au Japon le guide Ultimania de Kingdom Hearts Birth by Sleep, et comme d'habitude, Tetsuya Nomura s'est prêté au jeu de l'interview pour l'occasion. Autant vous dire que les révélations sont plutôt alléchantes.

Mise à jour : L'interview complète a été traduite en anglais par le très chouette site Heartstation. Voici donc notre traduction des questions traitant de l'avenir de la série. Les choses sont enfin claires : tous les Kingdom Hearts publiés à ce jour ne représentent que la première partie d'une série encore plus grande dans l'esprit de Tetsuya Nomura.

La version occidentale de Birth by Sleep est actuellement en développement. Avez-vous prévu d'y apporter des changements ?
Tetsuya Nomura : Les scénarios resteront les mêmes, quelques ajustements mis à part. En plus du mode Proud, il y a un niveau de difficulté plus élevé, le mode Critical. J'ai apporté ma touche à quelques cut-scenes auxquelles je n'avais pas pu participer. De nouvelles musiques accompagnent l'un des mini-jeux et de nouvelles Keyblades ont été ajoutées. Enfin, l'équilibre des combats a été revu.

Pouvons-nous nous attendre à une version Final Mix de Birth by Sleep pour que les fans japonais puissent profiter de ces nouveautés ?
Tetsuya Nomura : Si je répondais que ce n'est pas prévu pour le moment, certains pourraient en conclure que nous ne la ferons pas du tout, alors je préfère ne rien dire. Les doublages de la version occidentale sont fantastiques, alors ce serait une bonne idée... Mais comme nous avions réalisé Re:Chain of Memories pour Kingdom Hearts II Final Mix+, j'ai l'impression que tout le monde s'attend à quelque chose d'aussi énorme pour Birth by Sleep. Même si j'aimerais pouvoir vous dire le contraire, je ne pense pas que nous pourrions faire quelque chose de ce genre une deuxième fois ! (Rires)

Maintenant que Birth by Sleep est sorti, nous aimerions en savoir plus sur l'avenir de la série...
Tetsuya Nomura : Le développement de Kingdom Hearts III ne peut pas commencer tant que nous n'avons pas atteint nos objectifs avec Final Fantasy Versus XIII, mais le développement des autres titres de la série a déjà commencé. Il y en a un que nous comptons publier cette année. Ensuite, il y en a un autre que nous pensons terminer au moins l'année prochaine, et je pense qu'il mettra en scène plusieurs personnages principaux. D'ailleurs, la fin secrète de Birth by Sleep sera connectée à Kingdom Hearts III.

Ce qui veut dire que Kingdom Hearts III conclura cette histoire ?
Tetsuya Nomura : C'est bien ça. J'ai entendu dire que des fans supposaient que la série se terminera avec Kingdom Hearts III. Mais en réalité, la série que nous sommes en train de développer est conçue avec l'idée que tous les titres jusqu'à Kingdom Hearts III représentent la première partie d'une série encore plus grande. Sora est le héros de Kingdom Hearts, mais cette première partie de la série est la saga de Xehanort. Il est l'ennemi depuis le premier opus, n'est-ce pas ?

Alors Kingdom Hearts III marquera la fin de la saga de Xehanort ?
Tetsuya Nomura : C'est comme ça que je vois les choses. C'est pour cela que même si la saga de Xehanort prend fin, il existe la possibilité qu'une nouvelle aventure commence pour Sora.

Un autre héros ne viendra donc pas prendre sa place. Sora sera toujours le héros de la série, n'est-ce pas ?
Tetsuya Nomura : Oui. L'un des concepts de la série est le fait que Sora n'est pas un être spécial, mais juste un garçon comme les autres. Bien entendu, son cœur est connecté à celui d'autres personnes, mais à part ça, c'est un garçon qui pourrait venir de n'importe où, et qui n'a rien hérité de personne. Je veux faire de Sora un personnage qui donne aux joueurs le sentiment que même si l'on a rien de spécial, on est en mesure d'accomplir de grandes choses avec l'aide de ses amis. Dans Birth by Sleep, je veux que tous les fans espèrent voir Sora réapparaître. C'est ce que la fin secrète représente, alors soyez sûr de la regarder.