Comme à son habitude, Square Enix publie au milieu du mois de mai ses résultats pour l'année fiscale qui vient de s'achever. Et autant vous dire que l'année 2009/2010 a été particulièrement juteuse pour la société : depuis la fusion entre Squaresoft et Enix, il s'agit tout simplement de celle où elle a généré le plus de bénéfices. La progression la plus remarquable se fait dans le secteur du jeu vidéo, avec un bond de 254% du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Publier un Final Fantasy et un Dragon Quest dans la même année, ça aide. Du 1er avril 2009 au 31 mars 2010, voici donc les ventes réalisés par les titres Square Enix dans les différentes régions du monde (et si le briefing complet en anglais vous intéresse, c'est par ici) :
Final Fantasy XIII (PS3, 360) :
- Japon : 1.850.000
- Amérique du Nord : 1.790.000
- Europe : 1.770.000
- Asie : 140.000
Total : 5.550.000
Dragon Quest IX (NDS) :
- Japon : 4.260.000
Batman: Arkham Asylum (PC, PS3, 360) :
- Japon : 30.000
- Amérique du Nord : 1.820.000
- Europe : 1.390.000
Total : 3.240.000
Dragon Quest VI (NDS) :
- Japon : 1.290.000
Just Cause 2 (PC, PS3, 360) :
- Amérique du Nord : 330.000
- Europe : 590.000
Total : 920.000 (1.190.000 à fin avril 2010)
Dissidia Final Fantasy (PSP) :
- Amérique du Nord : 440.000
- Europe : 380.000
Total : 820.000 (1.810.000 ventes japonaises incluses)
Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP) :
- Japon : 750.000
- Asie : 10.000
Total : 760.000
Square Enix a également profité de l'occasion pour fixer ses objectifs pour l'année fiscale en cours. La société vise toujours à renforcer davantage sa présence en Amérique du Nord et en Europe (notamment, on imagine, grâce à l'acquisition d'Eidos et à une localisation plus rapide des jeux), mais aussi à se faire une place en Chine et sur les marchés émergents. Côté jeux vidéos, elle prévoit toujours de publier Final Fantasy XIV en 2010. Ses autres objectifs sont notamment de continuer à exploiter et à développer ses franchises déjà existantes (qu'elles appartiennent à Square Enix, Eidos ou Taito), et également d'en créer de nouvelles potentiellement susceptibles de rencontrer le même succès.