FFXIII Episode Zero : Search, chapitre cinq

Le 01 juin 2010 à 23:59 par Sacha 0 commentaire


Final Fantasy XIII

se taille à nouveau une petite place dans l'actualité, d'une part pour ce nouveau chapitre de l'Episode Zero, mais aussi du côté de la musique. À moitié annoncé par Masashi Hamauzu et la pianiste Aki Kuroda le mois dernier, il est maintenant officialisé et daté : le Piano Collections de cette treizième fantaisie est prévu pour le 21 juillet au Japon ! Square Enix devrait ouvrir un mini-site dans les prochains jours, histoire de lancer la promotion du disque et de dévoiler sa tracklist. Pour l'occasion, l'excellente compilation d'arrangements au piano de musiques de SaGa Frontier 2 (aussi composées par Masashi Hamauzu), intitulée Piano Pieces "SF2" ~ Rhapsody on a Theme of SaGa Frontier 2, sera également rééditée le 21 juillet prochain. De quoi ravir les fans du compositeur et les amateurs de piano.

Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français
Search - Chapitre 5

Rygdea n'était pas parvenu à mettre la main sur Vanille. Fang avait peine à le réaliser, mais deux jours avaient déjà passé, et le festival était sur le point de commencer.

Elle avait toujours des problèmes avec sa mémoire. Elle essayait de se rappeler de son enfance, ou des noms des gens qu'elle connaissait... Mais son esprit restait toujours aussi vide.

Comme promis, Raines la laissa retourner à l'air libre. On lui donna un petit appareil sans fil pour qu'elle puisse les contacter instantanément, ainsi qu'une sortie de téléporteur qui lui permettrait d'accéder à son arme rapidement.

Merci, pensa Fang. Même si ni l'un ni l'autre n'avaient tiré quoi que ce soit de leur « marché », elle avait quand même l'impression qu'elle était redevable à Rygdea.

Elle commença par aller au temple. Rygdea n'avait rien à ce sujet. Ce qui voulait probablement dire que ni lui, ni personne d'autre, ne savait comment y pénétrer. Comme ils avaient cherché partout et ne l'avaient pas trouvée, Vanille se trouvait certainement là.

Seulement quelques jours avaient passé depuis qu'elles avaient quitté le temple, mais elle s'y sentait à l'aise et confortable. Dans ce monde étrange, c'était le dernier vestige de son village qui lui restait.

Fang remarqua que les vêtements de cérémonie sur lesquels elles avaient dormi étaient maintenant éparpillés à travers la pièce. Vanille était bien venue ici, mais il n'y avait aucun signe de sa présence. Elle était peut-être déjà repartie.

Mais son arme était encore là. Fang commença à s'inquiéter. Vanille était dans la nature, sans rien pour se défendre. Elle devait l'avoir laissée pour ne pas attirer l'attention. Mais désormais, la ville grouillait de soldats. Ce qui n'était pas le cas lorsqu'elles s'étaient réveillées.

Fang fit le tour du temple encore une fois, juste au cas où, avant de repartir. Elle rassembla les vêtements et les plia correctement pour que Vanille sache qu'elle était passée si elle revenait.

Si seulement le fal'Cie Anima lui disait quelque chose. Où Vanille était allée, et si elle était bien passée par le temple. Ce vieil homme avait dit que le fal'Cie n'était pas satisfait de ses décisions. Il était possible que le fal'Cie de Cocoon avait un moyen de communiquer avec les humains. Ce qui n'était même pas envisageable avec un fal'Cie de Gran Pulse.

« Mais ce serait un peu énervant, s'ils parlaient. » dit-elle tout haut. Ils se contenteraient sûrement de donner des ordres et n'écouteraient pas ce que les humains auraient à leur dire. Un fal'Cie tout craché.

« On ne peut compter que sur nous-mêmes. »

Fang longea la plage où elles avaient pêché, puis s'aventura dans la forêt où elles avaient essayé de chasser. Quand elle retourna en ville, c'était déjà le soir. Fang jeta un œil au champ où elles avaient volé des légumes, mais Vanille ne s'y trouvait pas non plus.

« Et il n'y toujours personne qui s'occupe de cet endroit. » Fang regarda le champ laissé à l'abandon et ria. C'était sûrement parce qu'elle se trouvait sur Cocoon depuis trop longtemps maintenant, mais même ce champ lui semblait beau. Elle s'agenouilla et enfonça ses mains dans la terre. Vanille était peut-être venue ici, peut-être qu'elle avait fait la même chose. Fang savait qu'elle l'avait fait.

« Mais je ne peux pas l'attendre ici... » Fang tapa dans ses mains pour enlever la terre et se releva. Puis elle vit qu'elle avait laissé tomber quelque chose. C'était l'appareil sans fil. Elle l'avait complètement oublié.

Quand elle le ramassa, elle remarqua qu'une lumière clignotait. Il semblait que quelqu'un avait essayé de la contacter.

« Bon, comment ça marche, déjà... » Elle joua avec l'appareil comme elle l'avait fait avec la moto pour essayer de le faire fonctionner. Une connexion s'établit. Finalement, elle était plutôt douée pour ce genre de chose.

« T'étais où !? » cria Rygdea quand elle approcha l'appareil de son oreille. « Pourquoi tu n'as pas répondu ? »

« Désolée, j'avais oublié que j'avais ce truc. »

« J'y crois pas... » Elle l'entendit soupirer.

« Hé, je suis pas habituée à ce genre de connerie. »

« Peu importe. Je voulais te dire que la PSICOM était entrée dans le Vestige. »

« Le Vestige ? » Et elle se souvint : ils appelaient le temple le « Vestige de Bodhum ».

« Il paraît qu'ils y mènent leur petite enquête. »

« Pourquoi ? » Elle avait du mal à contrôler sa voix. « Qu'est-ce qu'ils cherchent ? »

« Je ne connais pas les détails. Ils nous ont simplement prévenus. Mais je sais qu'ils ont amené des monstres militaires avec eux. Non seulement ceux qu'ils utilisent pour pister, mais aussi ceux qu'ils utilisent pour chasser. »

Fang ne connaissait pas les monstres dont Rygdea parlait, mais à l'écouter, ça n'avait pas l'air normal du tout.

« Ils ont même déployé des soldats en armure. Ne t'approche pas d'eux. Ce n'est pas le genre d'ennemi dont tu peux te débarrasser toute seule. »

Quand Fang était allée au temple, elle n'avait pas vu le moindre soldat. Peut-être qu'ils étaient arrivés juste après son départ.

« Sinon, tu l'as trouvée ? »

« Je serais déjà revenue si c'était le cas. »

« Je vois. Il vaudrait mieux que tu te fondes dans la foule pour qu'ils ne tombent pas sur toi. Oh, attends une seconde... »

Il devait avoir reçu un autre appel. Mais il ne la fit pas attendre longtemps.

« Ne t'approche pas des quartiers de la force de sécurité. » dit-il. « On vient de recevoir une vidéo de leur système de surveillance. Une flotte de vaisseaux arrive à toute vitesse, ce n'est pas une simple fouille. »

« Je ferai attention.» répondit Fang. Elle éteignit l'appareil et commença à courir vers le temple. Elle faisait confiance à Rygdea, mais si Vanille y retournait, elle aurait des soucis.

Mais lorsqu'elle arriva près du temple, elle constata que Rygdea n'avait pas exagéré. Il était complètement cerné par des véhicules militaires. On aurait dit que l'extérieur du temple grouillait d'insectes. Elle avait du mal à l'admettre, mais elle n'avait aucune chance. Elle pouvait oublier Vanille, elle ne pourrait même pas entrer si elle s'y trouvait.

Ce n'était peut-être même pas la première fois qu'ils allaient dans le temple. Était-il possible qu'ils s'y soient rendus sans que Rygdea et la Cavalerie ne le sachent ? Ça expliquerait pourquoi elle n'y avait pas trouvé Vanille. Elle avait vu les soldats arriver et elle s'était enfuie en laissant son arme derrière elle. Ça doit être ça, pensa Fang. Vanille ne doit pas être ici. Il faut que je me contente de ça pour l'instant, et chercher ailleurs...

Il commençait à faire noir. Bientôt, elle n'y verrait pas assez clair pour pouvoir aller à sa recherche. Fang se hâta vers le centre commercial.

« Il ne fait pas sombre du tout. »

Le centre commercial et la plage étaient aussi éclairés et bondés qu'en plein jour. Les feux d'artifices illuminaient toute la ville.

Des éclairs explosaient dans le ciel, grondant et éclairant les visages autour d'elle. Fang pensait qu'elle trouverait rapidement Vanille avec toute cette lumière. Mais elle n'était pas là.

Fang avait exploré tous les recoins du centre commercial. Elle était allée à la machine où elles avaient acheté des boissons, à la boutique où on leur avait donné une carte... Elle était retournée dans chaque endroit qu'elles avaient visité. Mais toujours aucune trace de Vanille.

Il y avait trop de monde. Le centre commercial était encore plus bondé que d'habitude. C'était un atout quand on voulait se cacher, mais tout le contraire si on cherchait à trouver quelqu'un.

Exténuée, Fang décida d'aller se reposer dans le café qui se trouvait sur la plage. Elle réalisa que c'était celui dans lequel Rygdea avait essayé de trouver Vanille. Il lui avait dit que la serveuse était plutôt douée.

« Bonjour ! Un tabouret, ça vous ira ? » Elle sourit. Il lui avait aussi dit qu'elle était très gentille. Fang hocha la tête. Elle commençait à se sentir mieux. Elle était encore plus fatiguée qu'elle le pensait. Après tout, elle ne s'était pas reposée depuis qu'elle était revenue à Bodhum.

« Qu'est-ce que ce sera ? »

« À boire... Quelque chose de très doux. »

Elle acquiesça et attrapa un verre.

« Vous avez l'air plutôt fatiguée. »

« Ouais, j'imagine. »

« Vous faisiez les boutiques ? Vous avez trouvé quelque chose ? »

Bizarrement, elle ne trouvait pas ses questions déplacées. Peut-être parce qu'elle avait l'air d'avoir le même âge que Vanille. Fang pensa à son sourire.

« En fait, je cherche quelqu'un. »

« Oh, vous vous êtes perdus ? C'est le festival, ça arrive souvent. Un ami ? »

« Une amie. »

« Elle ressemble à quoi ? »

Fang allait répondre quand la femme s'adressa à quelqu'un derrière elle.

« Tu es en retard. Elle a dit qu'elle serait au même endroit que d'habitude. »

L'homme à qui elle parlait était grand et musclé. Fang se demanda s'il était un client régulier. Il fit demi-tour et partit rapidement, alors elle n'eut pas le temps de bien voir son visage. Seule l'impression laissée par les manches retroussées de son long manteau et par ses épais gants de cuir lui resta en tête. Il devait étouffer de chaleur.

« Désolée. Vous alliez dire ? » Elle lui servit son verre. Fang en but une gorgée, et elle était aussi douce qu'elle l'espérait. Un peu fade, mais pas autant que les autres boissons qu'elle avait goûtées depuis son réveil. Comme Rygdea l'avait dit, ce devait être un excellent restaurant pour un habitant de Cocoon.

Fang prit l'un des fruits qui étaient posés sur le comptoir et croqua dedans. Fade.

« Alors, cette fille que vous cherchez. Vous pouvez me la décrire ? »

« Elle a à peu près... Non, elle est sûrement un peu plus jeune que vous. Elle est peureuse, mais aussi curieuse. Elle est insouciante et naïve, mais très gentille. Et elle rit beaucoup... »

« Elle est mignonne ? »

« Ouais, mais c'est une vraie pleurnicheuse. » La serveuse savait écouter, alors Fang continua. « Quand elle est seule ou inquiète, elle pleure toujours. Mais si je tapote sa tête, elle oublie tout en un instant. Elle est comme ça... »

« Je vois... Hé bien, j'espère que vous la retrouverez bientôt pour pouvoir la rassurer. »

« Ouais... » répondit Fang en hochant la tête. Vanille n'est pas la seule à se sentir seule et inquiète, se surprit-elle à penser.

« Vous avez fait un vœu ? »

« Un vœu ? »

« Vous n'êtes pas au courant ? La légende dit que les feux d'artifices de Bodhum réalisent les vœux. »

« J'en ai... entendu parler, mais... » Ce n'était pas la première fois que cette histoire parvenait à ses oreilles.

« Mais ? »

Fang ne savait pas si les feux d'artifices de Cocoon réaliserait ses vœux à elle. Une habitante de Gran Pulse.

« Non, rien. »

« Pourquoi ne pas souhaiter la retrouver ? Ou souhaiter qu'elle ne soit pas en train de pleurer. »

Fang acquiesça et se leva. Elle était restée plus longtemps qu'elle n'en avait l'intention.

« Si vous ne la retrouvez pas, revenez me voir. Je vous dirai si quelqu'un l'a vue. »

« Ouais, merci. »

Fang paya avec sa carte et sortit. Il y avait encore plus de monde à l'extérieur qu'à l'intérieur.

« C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... » Elle soupira et leva les yeux au ciel. Ou comme essayer d'attraper les feux d'artifices qui illuminent le ciel. Elle fit un signe avec ses mains. Sur Gran Pulse, c'était une prière, mais les habitants de Cocoon n'auraient aucune idée de ce qu'elle faisait. Est-ce que Vanille est aussi en train de regarder le ciel ?

Au même moment, l'appareil se remit à vibrer. C'était Rygdea. Elle espérait qu'il l'appelait pour lui dire qu'ils l'avaient retrouvée, mais sa voix était trop urgente.

« Où es-tu ? »

« Devant le café dont tu m'avais parlé. »

« Bien. Reviens au point de rendez-vous. On va venir te chercher. »

Ils avaient convenu qu'elle ne retournerait à bord du Lindblum que s'ils retrouvaient Vanille ou si le festival touchait à sa fin. Mais le ton de sa voix n'augurait rien de bon.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? »

« Quelque chose de terrible. On t'en dira plus à ton retour. »

Fang répondit qu'elle comprenait, et éteignit l'appareil. Elle avait un mauvais pressentiment.
Traduction anglaise originale par Lissar