Parce que la ludothèque de la PlayStation est exceptionnelle, il est parfois difficile pour les développeurs de laisser leurs uvres à l'abandon en se consacrant aux consoles de la génération actuelle. Ce Tokyo Game Show nous prouve pourtant, grâce à l'annonce des version PS3 d'ICO et Shadow of the Colossus, que les versions haute définition des grands classiques ont de l'avenir.
Aujourd'hui, il se murmure que les excellents jeux de Vanillaware, Odin Sphere et Muramasa: The Demon Blade, respectivement sortis sur PS2 et Wii, pourraient être mis en téléchargement dans de meilleures résolutions. Si le projet n'a pas encore été officiellement confirmé, il paraît tout à fait réalisable : ces deux titres à l'esthétique irréprochable avaient été développés en HD pour ensuite être adaptés à leur support. Avouez que retrouver de si beaux graphismes sur grand écran serait un vrai bonheur !
Sorti et distribué par Square Enix en 2008 en Europe, Odin Sphere est désormais disponible aux alentours de 13 euros sur cette page.