Final Fantasy Type-0 : le trailer de l'ex-Agito

Le 18 janvier 2011 à 20:02 par Bastien 0 commentaire


C'était l'une des informations les plus surprenantes de cette journée : Final Fantasy Agito XIII n'étant pas assez proche de l'univers du treizième épisode, celui-ci change de titre. Il faudra désormais parler de Final Fantasy Type-0, toujours inclus dans la compilation Fabula Nova Crystallis Final Fantasy qui se voit, du coup, amputée du XIII qui la caractérisait. Mais avant d'avoir quelques réflexions sur ce que cela implique, pourquoi ne pas profiter de la bande-annonce diffusée aujourd'hui ?

Bande-annonce : du sang et de l'action
Tant que la vidéo sera en ligne, vous pourrez le constater de vos propres yeux : Final Fantasy Type-0 diffuse beaucoup, beaucoup d'hémoglobine. Ce trailer épique commence sur les chapeaux de roues avec la rage qui caractérise l'armée de la nation du tigre blanc menée par Cid. Elle qui crée le chaos depuis qu'elle ne respecte plus le Pax Codex conclu quelques années auparavant. Après une poignée d'extraits de cinématiques pré-calculées, on retrouve des images utilisant le solide moteur mis au point par Square Enix pour la PSP.

Un festival de combats : chaque personnage, caractérisé par une arme qui lui attribue des compétences uniques, y va de son attaque. Ils sont douze au total, et affrontent sans peur leurs assaillants. À chaque touche de la console est assignée une attaque ; on peut par exemple voir une invocation, Ifrit. Les impacts sont violents, sanglants, et rendent les combats très dynamiques. À ce titre Final Fantasy Type-0 se rapproche davantage d'un Action-RPG. Beaucoup de robots, de la magie (les héros proviennent de Peristylium Suzaku, sorte de Poudlard pour étudiants furieux) et une intrigue qui ne devrait pas être à la portée de tous les joueurs.
Fort heureusement, Agito n'a perdu que son nom, pas sa classe.


Final Fantasy Type-0, et après ?La semaine dernière, nous étions les premiers à vous indiquer l'enregistrement de quatre nouvelles marques en Europe, notamment Type-1, 2 et 3. Nous ne savons pas encore à quoi ces titres correspondent : s'agit-il de suites, de contenus additionnels, ou de tout autre chose ? Toujours est-il que Final Fantasy Type-0 est tellement conséquent qu'il tiendra sur deux UMD. Voilà une information qui pourrait excuser le temps de développement particulièrement long.
La sortie est prévue pour cet été au Japon sur PlayStation Portable.