Vous le savez, la conférence initialement prévue le 11 janvier a été repoussée à hier, 18 janvier, notamment pour être synchronisée avec la parution des magazines japonais. Aujourd'hui, la presse délivre une tonne d'informations sur les jeux présentés hier. On commence ce matin par deux pages du magazine Famitsu consacrée à Yuna (dont nous dévoilions les premières images hier) et aux nouveaux costumes de Tidus et Jecht que nous avions également remarqués à la vue de la bande-annonce.
Ce n'est pas tout. En faisant de malicieuses recherches dans la démo du jeu disponible depuis hier au Japon, un membre du forum américain Neogaf a déniché l'ensemble des costumes alternatifs des principaux personnages. Vous êtes invité à consulter la liste de liens proposée sur cette page pour avoir un aperçu à vos risques et périls. Sinon, Gilgamesh (FFV) et Prishe (FFXI) ont également été découverts, mais il ne s'agit que de bouts d'artworks. C'est suffisant pour confirmer la présence du premier qui n'apparaissait que furtivement dans le trailer.
Dissidia 012 Final Fantasy est toujours prévu pour le 25 mars 2011 en Europe. Nous ne savons pas encore si l'Occident pourra profiter de Duodecim Prologus.