Versus XIII : nouvelles infos sur les combats

Le 26 janvier 2011 à 22:31 par Bastien 0 commentaire


Après le Shônen Jump, puis le Dengeki, c'est au tour du Famitsu de consacrer quelques unes de ses pages à Final Fantasy Versus XIII. Les informations qui ont filtré sur la toile concernent uniquement les combats, qui constituent l'attraction principale du trailer dévoilé il y a quelques jours lors de la conférence de Square Enix. Mais avant d'y venir, voici les premiers scans, de qualité moyenne, de cet article. Comme vous pouvez le constater, on y retrouve des images tirées de la bande-annonce.


Certains détails sont encore évasifs, mais il semblerait que les styles de combat des personnages jouables ne soient pas liés à des jobs en particulier. Cela dit, on comptera parmi les ennemis des Chevaliers Dragons (on a d'ailleurs pu en apercevoir une dans le trailer) ou des Invocateurs, par exemple. Le joueur aura également accès à l'invocation, comme dans tout bon Final Fantasy, mais on en sait pas plus pour l'instant.

Cela dit, chacun aura ses spécialisations. Le personnage aux lunettes, officieusement appelé Ignis sur la toile, est par exemple un combattant de soutien de choix qui saura manier notamment des couteaux de lancer. Celui qui possède une longue cicatrice au visage est au contraire un combattant très physique, qui pourra utiliser de grandes épées, ainsi qu'un genre d'arme lourde assimilable à un marteau-piqueur (si vous voulez une analogie récente, jetez un oeil à cette arme d'Aya Brea dans The 3rd Birthday). Enfin, le blondinet utilise, comme déjà vu, des armes à feu. En dehors de cela, le joueurs aura toute une panoplie d'armes à sa disposition : épées, haches, lances, armes à feu en tout genre, et même des bazookas. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

La manière d'attaquer aura une importance déterminante lors des combats, puisque le positionnement du personnage sera pris en compte, et certains ennemis plus imposants auront des points faibles. Il ne sera pas possible de réaliser des attaques de groupe, mais le changement régulier de personnage en plein affrontement sera encouragé : en effet, il sera possible de cumuler des combos en alternant rapidement et intelligemment entre ses différents combattants et leurs compétences. La difficulté du jeu n'en sera d'ailleurs apparemment pas rabaissée, mais au contraire relevée. Détail important, il sera possible de ramener à la vie les membres de l'équipe, à l'exception de Noctis. S'il meurt, la partie est tout simplement terminée.

Sur ces nouvelles prometteuses, nous vous donnons rendez-vous demain pour découvrir, cette fois en HD, la dernière bande-annonce de Final Fantasy Versus XIII. Même si son créateur vous invite plutôt à regarder du côté de Final Fantasy XIII-2 et Type-0 cette année.