À quelques heures de la sortie japonaise de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, Square Enix abat ses dernières cartes pour tenter de séduire le public japonais. Ce n'est pas vraiment une surprise : Desperado Chaos est cette semaine présenté dans le magazine Shônen Jump. Il s'agit du Chaos rencontré dans le premier Dissidia sous une autre forme. On peut sans crainte affirmer qu'il s'agit là du dernier personnage jouable à rejoindre le casting de cette suite. Par contre, de nouveaux costumes (les 4P de Djidane et Kuja notamment) et des musiques inédites seront à télécharger plus tard. Nous ne savons pas si ces DLC seront payants ou non.
Si l'article n'est pas des plus riche, l'évènement consacré au jeu, présenté par Hikaru Midorikawa et Hideo Ishikawa (doubleurs de Firion et Squall) et diffusé ce matin sur la plate-forme Nico Video était (un peu) plus généreux. Grâce aux quelques séquences de gameplay qui ont été montrées, on apprend que ses attaques sont particulièrement redoutables, notamment l'EX-Burst, dévastatrice. En contrepartie, il semblerait que ses points de Bravoure chutent continuellement, obligeant le joueur à frapper rapidement. De plus, il lui est impossible de faire appel à la commande Assist. Nous aurons probablement plus de détails dans la journée, auquel cas cette actualité sera mise à jour.
Dissidia 012 sortira en Europe le 25 mars 2011. Il ne sera que partiellement traduit en français, mais les fans pourront se procurer une Édition Legacy plutôt satisfaisante au prix de quarante euros.
Précommander Dissidia 012 Final Fantasy - Édition Legacy