Par l'intermédiaire d'un court communiqué de presse, Square Enix annonce ce matin que la société s'apprête à faire un don de 100 millions de yens (900 000 euros selon le cours actuel) pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami survenus ce vendredi 11 mars 2011. Par ailleurs, une grande collecte effectuée auprès des employés de toutes les antennes de la société sera organisée afin d'alimenter l'enveloppe de ce don à destination de la Croix Rouge japonaise.
D'autres programmes sont également en cours ou à venir auprès de certains services de la société. Ainsi, les membres du social game Sengoku Ixa peuvent depuis lundi acheter un objet de charité dont les recettes sont réservées au Yahoo! Charity Fund. Les possesseurs d'un compte Square Enix pourront également utiliser leurs points Square Enix Crysta pour faire un don. Les détails de cette opération seront annoncés prochainement. Des actions similaires seront également mises en place dans les jeux de la société Taito et Nicotto Town de Smile Lab.
Les services Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV et PlayOnline sont toujours arrêtés pour prévenir la pénurie d'énergie qui se profile au Japon. Nous ne savons pas encore si la semaine hors service initialement prévue sera prolongée ou non. En attendant, si vous souhaitez vous-même faire un don, direction La Croix Rouge ou Le Secours Populaire.
Otsuchi, préfecture d'Iwate, le 14 mars 2011 (Associated Press/Kyodo News)