FFXI : nouvelle édition pour ses neuf ans

Le 30 avril 2011 à 23:29 par Bastien 0 commentaire


Pour fêter la neuvième bougie de Final Fantasy XI le 16 mai prochain, Square Enix annonce la sortie à cette date d'une nouvelle Édition Suprême, sous-titrée Collection Abyssée. Celle-ci rassemblera le jeu et tous les add-ons (Rise of the Zilart, Chains of Promathia, Treasures of Aht Urhgan et Wings of the Goddess), scénarios additionnels (L'augure du cristal, Songe d'une nuit de Moogle et Les manigances de Shantotto) et modules de combat (Abyssée terre défendue, Les périls d'Abyssée et Les maîtres d'Abyssée) du MMORPG. Cette compilation exhaustive sera commercialisée au prix de 19,99€ sur les plates-formes de téléchargement telles que Steam.


Square Enix a d'ailleurs pensé aux nouveaux joueurs qui se laisseraient tenter par l'aventure, puisqu'un objet bonus utilisable du niveau 1 au niveau 30 permettra d'obtenir des effets passifs bien utiles en permanence, et de faciliter la progression de son personnage. Que vous soyez tentés ou non, allez aussi faire un tour sur le site officiel du jeu, où un sympathique artwork de Yusuke Naora vous attend.

Profitons de l'occasion pour toucher deux mots sur Final Fantasy XIV, qui a droit régulièrement à de petites mises à jour, les dernières visant à y ajouter des quêtes annexes. Parallèlement, Square Enix semble mettre en branle un nouveau pan de scénario : une page sur le site officiel des joueurs annonce la formation de "Grandes Compagnies" pour faire face à la menace de l'empire de Garlemald (cliquez ici pour en savoir plus, et savourer un superbe artwork avec plein de Chocobos) et des joueurs rapportent l'apparition de GM dans les cités-états du jeu, porteurs de messages bien inquiétants, tout comme de nouvelles répliques de certains NPC. Que se trame-t-il donc en Eorzéa ?