C'est désormais une habitude, Final Fantasy Type-0 s'offre à nouveau cette semaine un passage dans la presse japonaise. Le magazine V-Jump ouvre le festivités avec un programme classique, mais toujours enthousiasmant : personnages, invocation et de petits détails juteux sur le gameplay.
Côté personnages, donc, deux élèves de la classe zéro sont présentés : King et Sise. Le premier, roi du jeu de cartes, est un personnage froid de premier abord, mais est en réalité bienveillant. Sise, quant à elle numéro six, n'est pas très bavarde, mais est apparemment très juste. Vous pouvez découvrir leurs renders CGI respectifs ci-dessous.
En ce qui concerne l'invocation, c'est Odin qui est cette fois mis à l'honneur. Malheureusement, les détails à son sujet n'ont pas encore filtré. En revanche, le magazine confirme des informations qui devraient ravir les amateurs de grandes étendues : on y découvre en effet des images de personnages évoluant sur la carte du monde, visiblement grande, à partir de laquelle on pourra aller de villes en donjons, les combats étant bien évidemment de la partie. Ah oui, et on pourra également traverser cette carte du monde à bord d'un aéronef. Heureux ?
Final Fantasy Type-0 est prévu pour cet été au Japon, sur PSP.