Révélé la semaine dernière dans la presse japonaise, Theatrhythm: Final Fantasy se découvre un peu plus aujourd'hui par l'intermédiaire d'un site officiel lancé par Square Enix. L'occasion de découvrir le très joli logo parodiant Dissidia: Final Fantasy, quelques images et surtout les premiers détails sur ce premier Final Fantasy de la Nintendo 3DS, également annoncé comme le premier titre à célébrer les 25 ans de la série.
On apprend tout d'abord que ce jeu de rythme est développé par indieszero, notamment à l'origine des projets musicaux electroplankton. Pour le compte de Square Enix, ce petit studio a travaillé sur certaines cartes du projet Final Fantasy Art Museum.
Comme nous l'expliquions mercredi dernier, le scénario s'inspire délibérément de celui de Dissidia. On apprend que l'équilibre entre Cosmos et Chaos repose sur la pérennité d'un cristal nommé "Rhythm". Pour rétablir l'équilibre musical dans le monde, les guerriers devrons parcourir des lieux bien connus de la saga. Évidemment, la musique est au cur de cette aventure, et les premiers morceaux officialisés sont le thème principal, "Clash on the Big Bridge" (Final Fantasy V), "One-Winged Angel" (Final Fantasy VII), "Zanarkand" (Final Fantasy X) et "The Sunleth Waterscape" (Final Fantasy XIII). Chaque morceau correspond a un niveau, lui-même découpé en étapes intitulées "terrain", "combat" et "évènement". Chaque étape dispose d'un gameplay qui lui est propre, mêlant musique et RPG. Il sera en effet possible de faire progresser ses héros grâce à un système d'évolution et de niveaux.
La sortie de Theatrhythm: Final Fantasy est annoncée pour 2012 au Japon sur Nintendo 3DS.