Final Fantasy VIII
Magies
Au même titre que les G-Forces, les magies sont le cœur même du système de Final Fantasy VIII. Contrairement aux précédents épisodes, les magies ne s'apprennent pas : elles peuvent être récupérées sur les ennemis grâce à la compétence « Voler » ou auprès de sources de magies disséminées un peu partout dans les environnements et sur la carte du monde. Ce sont aussi les magies qui octroient de meilleures statistiques aux personnages de l'équipe, il faut pour cela les associer méthodiquement aux caractéristiques de chacun. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des magies existantes mais aussi la capacité G-Force nécessaire pour créer ces magies.
Nom | Effet | Capacité requise |
Brasier | Attaque de feu (faible) | Créa-Mgi-Inc (Ifrit) |
Brasier + | Attaque de feu (moyenne) | |
Brasier X | Attaque de feu (importante) | |
Fournaise | Attaque de feu (destructrice) |
Nom | Effet | Capacité requise |
Glacier | Attaque de glace (faible) | Créa-Mgi-Gla (Shiva) |
Glacier + | Attaque de glace (moyenne) | |
Glacier X | Attaque de glace (importante) | |
H20 | Attaque d'eau |
Nom | Effet | Capacité requise |
Foudre | Attaque de foudre (faible) | Créa-Mgi-Cel (Golgotha) |
Foudre + | Attaque de foudre (moyenne) | |
Foudre X | Attaque de foudre (importante) | |
Tornade | Attaque de vent sur toutes les cibles |
Nom | Effet | Capacité requise |
Soin | Restaure les HP (faible) | Créa-Mgi-Médic (Ondine) |
Soin + | Restaure les HP (moyen) | |
Soin Max | Restaure les HP (important) | |
Vie | Ranime un personnage +25% de HP | |
Vie Max | Ranime un personnage +100% de HP | |
Sidéral | Attaque élémentaire Sacrée | |
Récup. | Permet de récupérer des HP progressivement | |
Ankou | Inflige K.O. à l'ennemi | |
Zombie | Les sorts et objets de soin deviennent offensifs |
Nom | Effet | Capacité requise |
Booster | Augmente la vitesse | Créa-Mgi-Temp (Nosferatu) |
Somni | Réduit la vitesse | |
Double | Permet de lancer deux magies | |
Triple | Permet de lancer trois magies | |
Quart | Réduit de 25 % les HP d’une cible | |
Quake | Attaque élémentaire de Terre | |
Stop | Paralyse un ennemi |
Nom | Effet | Capacité requise |
Aphasie | La cible ne peut plus utiliser de magie ou GF | Créa-Mgi-Mtl (Nosferatu) |
Cécité | Réduit la précision des attaques de la cible | |
Cyanure | Les HP de la cible diminuent progressivement | |
Folie | La cible attaque de manière incontrôlable | |
Furie | La cible devient incontrôlable mais gagne en vigueur (Vgr) | |
Mégalith | Pétrifie la cible puis provoque un K.O. | |
Meltdown | Réduit la défense de la cible à 0 | |
Morphée | La cible s'endort et ne peut plus agir | |
Supplice | Inflige Cécité, Cyanure et Aphasie |
Nom | Effet | Capacité requise |
Esuna | Annule les altérations d'état mentales | Créa-Mgi-Pro (Léviathan) |
Blindage | Réduit l'impact des attaques magiques | |
Carapace | Réduit l'impact des attaques physiques | |
Aura | Augmente la probabilité de délcencher une Limite Break | |
Boomerang | Renvoie certains sorts | |
Anti-sort | Enlève la plupart des altérations d'état bénéfiques | |
Saignée | Absorbe les HP d'une cible |
Nom | Effet | Capacité requise |
Ultima | Inflige de lourds dégâts non-élémentaires à tous les ennemis | Créa-Mgi-Tab (Helltrain) |
Météore | Une nuée de météores inflige des dégâts non-élémentaires sur tous les ennemis |
Nom | Effet | Capacité requise |
Décubitus | Fait léviter la cible | - |
Scan | Analyse les statistiques et les caractéristiques de la cible |