FFXIII-2 : trois DLC et de courtes impressions

Le 03 octobre 2011 à 14:30 par Bastien 0 commentaire


Square Enix a déjà annoncé il y a quelques jours les contenus téléchargeables qui seraient proposés aux japonais qui réserveront leur exemplaire de Final Fantasy XIII-2 dans les principales grandes enseignes du pays. Pour la première fois, la société évoque et détaille trois des DLC qui seront publiés après la sortie du jeu, toujours prévue pour le 15 décembre sur l'Archipel.

Combat contre Omega : donne accès à un combat contre le boss Omega dans un nouvel environnement. Si le joueur sort victorieux de cet affrontement, il lui est possible d'utiliser Omega comme allié.
Nouvelle tenues pour Noel et Serah : deux DLC séparés contenant chacun une tenue, pour Noel ou Serah.
Évidemment, ces contenus seront payants, mais nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant. Il est fort probable que d'autres DLC soient annoncés par la suite, cependant l'équipe de développement indiquait il y a quelques semaines que le jeu en lui-même était déjà très riche. À noter qu'Omega sera proposé aux Etats-Unis en tant que bonus de précommande chez Amazon.


Profitons de cette actualité pour vous livrer nos impressions sur la démo du Tokyo Game Show que nous avons eu la chance de découvrir vendredi soir dans les locaux de Square Enix. Outre toutes les nouveautés dont nous avons déjà parlé, nous avons été surpris par les efforts d'optimisation qui a été faits au cours des dernières semaines. La démo de l'E3 nous avait parue rigide et trop facile ; force est de constater que les ralentissements ont été diminués, que la palette de couleurs est plus agréables et que l'ensemble scintille beaucoup moins. Les personnages sont également plus souples et la difficulté a été rehaussée, tant au niveau du combat contre Atlas qu'au niveau des QTE demandant des réflexes plus rapides. De bonnes surprises donc, mais il est encore trop tôt pour juger le titre à sa juste valeur.

Final Fantasy XIII-2 sortira le 15 décembre 2011 au Japon, le 31 janvier 2012 en Amérique du Nord et le 3 février en Europe, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il est déjà possible de précommander l'édition simple et quelques produits dérivés sur la boutique officielle de Square Enix France.