Final Fantasy Type-0 pour cet été sur iOS

Le 01 avril 2012 à 11:27 par Bastien 0 commentaire


Voilà maintenant plusieurs mois que Square Enix n'a pas donné de nouvelles de Final Fantasy Type-0. La dernière fois, c'est son producteur Hajime Tabata qui confirmait qu'une sortie occidentale était envisagée par le studio, sans toutefois préciser la plate-forme d'accueil. Si tous les regards se tournaient vers la PS Vita fraîchement sortie, c'est finalement sur les appareils d'Apple que cette aventure nous parviendra.


L'information est parue assez discrètement. La page Facebook de Square Enix DLG indiquait ce matin, sûrement un peu trop tôt, la sortie cet été dans le monde entier d'une version iPhone et iPod touch de Final Fantasy Type-0, et plus tard d'une version iPad compatible avec l'écran Retina. Naturellement, des ajustements d'interface de et gameplay ont été apportées pour rendre la jouabilité plus aisée : stick virtuel, boutons de commandes plus gros, verrouillage automatique des cibles pendant les combats et utilisation de l'accéléromètre pour déplacer la caméra. Afin de réduire la taille du jeu, des optimisations ont été faites, mais le jeu conservera des cinématiques doublées aux moments importants. Les développeurs indiquent que la fluidité de l'animation est impressionnante sur un iPhone de dernière génération. Les puristes seront ravis d'apprendre que les doublages seront en japonais, en revanche nous n'avons pas d'informations quant à une éventuelle traduction française.

La date de sortie exacte et le prix n'ont pas été annoncés, mais ces premiers détails ayant été diffusé prématurément, on peut envisager l'ouverture d'un site officiel dans les jours à venir. En attendant, il faudra se contenter de ces trois premières images, assez alléchantes.


Mise à jour : Reprenez votre souffle, il s'agissait bien évidemment d'un deuxième poisson d'avril réalisé avec la complicité de mon ami de toujours Jérémie, du site Final Fantasy World. On ne désespère pas de voir un jour cette aventure sur nos consoles, mais l'attente commence à être longue. Merci à ceux qui ont joué le jeu, et pardon aux plus naïfs d'entre-vous !