En évoquant toutes ces fuites, nous participons à la désacralisation de l'annonce d'une désormais plus que possible réédition de Final Fantasy VII sur PC. La semaine dernière, un nom de domaine déposé par Square Enix laissait planer le doute, mais c'est désormais chose sûre : Cloud et ses compagnons seront de retour d'ici quelques semaines sur Windows, en atteste le contenu dudit site désormais protégé par des codes d'accès, mais toujours accessible en cache. Cette version digitale sera accompagnée de plusieurs nouvelles fonctionnalités :
- 36 trophées inédits à déverrouiller au cours de l'aventure,Le tarif annoncé pour l'Europe est de 9,99 euros. Aucune amélioration graphique n'est à prévoir, il s'agira donc de la version déjà existante (mais rare) sur PC Windows. Les possesseurs de Mac OS seront boudés par cette réédition. Nous attendons maintenant l'annonce officielle de Square Enix, qui devrait être faite dans les jours qui viennent.
- Un nouveau système, Character Booster, pour ajouter des HP, MP et Gils à ses personnages afin de profiter de l'aventure même dans les moments difficiles. une fonctionnalités très discutable, mais heureusement facultative,
- Une sauvegarde enregistrée sur les serveurs.