Son nom est synonyme de frissons. Bravely Default: Flying Fairy est probablement le jeu de Square Enix le plus attendu sur Nintendo 3DS au Japon, et pour cause, semble s'en dégager une atmosphère particulièrement riche. Aujourd'hui, Square Enix rajoute une couche de prestige autour du titre, en montrant un aperçu de son édition collector. Celle-ci contiendra le jeu dans un boîtier noir des plus esthétiques, la bande originale, un artbook, une coque de protection originale pour Nintendo 3DS ainsi qu'un poster de réalité augmentée. Comme annoncé plus tôt, elle sera vendue 12,000 yens, soit 120 euros.
Le site Dengeki Online offre également de nouveaux détails sur le système de jeu, et tout particulièrement les combats. Comme vous le savez, un système de classes similaire à celui de Final Fantasy V sera proposé. Il sera associé à un système de coûts de compétences permettant une meilleure personnalisation. Les combats sont organisés selon deux types de commandes : les commandes classiques dont une peut être liée à la classe d'un personnage (attaque physique ou magie), et les commandes de soutien inactives (comme PV +10%). Les compétences de soutien peuvent être associées à un personnage tant que le quota n'est pas atteint. À noter qu'il sera possible d'associer des compétences apprises avec un autre job, ce qui permettra de donner lieu à des guerriers vraiment uniques.
Bravely Default sortira le 11 octobre 2012 au Japon. Aucune sortie occidentale n'est prévue pour le moment. Il ne faut pas s'attendre à une annonce avant la fin de l'année.