Après des mois d'attente, des mois de silence de la part de Square Enix, des dizaines de pétitions et plusieurs faibles signaux envoyés par le producteur, notamment sur les réseaux sociaux, Nintendo vient d'annoncer au cours de son émission Nintendo Direct la sortie, cette année, de Bravely Default: Flying Fairy sur les Nintendo 3DS européennes. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée, mais cette simple brève a de quoi redonner le sourire à un paquet de fans de RPG.
Notons que l'Amérique du Nord sera visiblement servie en 2014. Nous ne connaissons pas les raisons d'un tel écart entre les sorties, aussi faut-il s'attendre à une disponibilité à la fin de l'année. Nous vous donnerons bien sûr plus d'informations dès que possible, notamment au sujet d'une éventuelle traduction française.
Ce nom vous semble étranger ? Bravely Default est un pur RPG japonais inspiré par Final Fantasy, sorti le 11 octobre 2012 au Japon. Produit par Tomoya Asano (Final Fantasy III et IV sur Nintendo DS) et designé par Akihiko Yoshida (compilation Ivalice, The 4 Heroes of Light), il a notamment été apprécié pour son gameplay traditionnel, son système de classes, son histoire envoûtante et ses graphismes chatoyants. Pour vous faire une idée de ce que l'aventure vous réserve, n'hésitez pas à regarder ces 70 minutes de jeu en vidéo.