Square Enix présentait aujourd'hui, à l'occasion d'une "Closed Conference 2015" organisée en tout petit comité au Japon, de nouvelles informations au sujet de Dissidia: Final Fantasy annoncé il y a peu sur borne d'Arcade. Avec quelques détails intéressants, car comme l'explique le producteur Hazama Ichirô, le jeu est en cours de développement sur une borne adaptant la technologie de la PlayStation 4 pour des combats opposant 3x3 personnages, le tout avec 60 images par secondes. On retrouvera d'ailleurs sur les commandes les boutons symboliques de la console. À ce titre, on apprend qu'une version PS4 est « en cours de réflexion », mais que si elle venait à être confirmé, elle ne sortirait pas avant une bonne année après le lancement de la borne. Si on lit entre les lignes, on peut aisément imaginer que oui, une version console sortira, mais plus tard, pour ne pas se priver trop rapidement des rentrées d'argent procurées par les salles d'arcade. C'est un schéma assez classique en matière de jeux de combat, d'ailleurs. La sortie est prévue pour cet automne, il ne faut donc pas attendre l'arrivée sur console avant fin 2016, donc.
De plus, on apprend que le jeu est développé par les équipes de Koei Tecmo, qui saura sans doute élaborer un gameplay vif et dynamique. Une nouvelle externalisation de projet donc, qui permet à Square Enix de rester concentré sur le développement de ses autres projets. Une première phase de tests commencera dans différentes salles japonaises du 17 au 26 avril. En attendant d'en savoir plus sur la cinquantaine de personnages du casting prévue, les invocations comme Ifrit qui interviendront en tant que 4e personnage de l'équipe, les arènes le réacteur Mako semble confirmé et les détails du système de combat, voici une courte bande-annonce et quelques visuels supplémentaires. Vous pouvez également consulter le site officiel japonais, qui ne mentionne pourtant pas Ramza, personnage annoncé par Tetsuya Nomura lui-même.