Disponible depuis le mois d'octobre dernier au Japon, Final Fantasy Brave Exvius semble faire son nid en Occident, si l'on en croit les dernières mises à jour du côté de l'App Store et du Google Play suédois. Si l'on en croit le programme de pré-inscription mis en ligne sur le site officiel (inaccessible depuis...), les enregistrements pourraient commencer dès le 16 mai, c'est à dire lundi. Le lancement devrait survenir dans les semaines à venir.
Pour rappel, Brave Exvius est un free-to-play développé par le studio Alim (connu notamment pour son grand succès Brave Frontier). Véritable succès au Japon, cette nouvelle aventure se concentre d'abord sur les combats, à enchaîner en ayant recours à la crème des personnages issus de la série Final Fantasy, avec des mécaniques de combat inspirées par Valkyrie Profile. Si vous avez eu l'occasion de mettre la main à la version japonaise, n'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.
Mise à jour : Square Enix confirme aujourd'hui la sortie du jeu pour cet été en Occident. Nous aurons la chance d'avoir droit à une traduction française intégrale. Les préinscriptions ont commencé à cette adresse.