Hajime Tabata s'exprime sur les bugs de Final Fantasy XV
La sortie de la démo Judgment Disc a naturellement encouragé les joueurs, japonais ou non, à plonger prématurément dans ce que Square Enix appelle un aperçu de la version « gold » de Final Fantasy XV. Si les progrès techniques apportés depuis le mois de juin dernier — où la démo Titan avait été présenté à l'E3 — sont incontestables, le monde ouvert présente plusieurs bugs, repérés tout au long du week-end sur les réseaux sociaux. Naturellement, plusieurs joueurs sont inquiets, étant donné que le jeu sera disponible le 29 novembre, dans deux semaines.
Le réalisateur Hajime Tabata s'est récemment exprimé sur Twitter pour répondre aux inquiétudes des joueurs. Vous le savez, le jeu avait déjà été repoussé de deux mois pour optimiser les performances mais aussi corriger les problèmes les plus bloquants, qui semblaient particulièrement nombreux dans la deuxième partie de l'aventure. Il était inconcevable de publier un jeu comportant des bugs bloquants, et c'est bien la raison principale de ce délai de développement supplémentaire. Aujourd'hui, il indique qu'un correctif sera publié à la sortie du jeu pour corriger une partie des autres bugs restants (celui survenu en direct à Paris Games Week, par exemple). Bien sûr, il sera impossible de colmater toutes les brèches en temps et en heures, c'est la raison pour laquelle les équipes proposeront des patchs au fur et à mesure, en fonction des retours des joueurs, et en se concentrant sur les problèmes les plus importants.
Le réalisateur en a profité pour confirmer ce qui semblait se matérialiser dans la démo jouable : quelques courtes séquences du film Kingsglaive seront directement ajoutées, via un patch, directement dans le jeu, pour faire le lien avec certaines scènes du jeu.