Final Fantasy XV : le contenu du patch de lancement « Crown »
Le report de la sortie de Final Fantasy XV pour intégrer directement sur le disque du jeu des optimisations et correctifs considérés comme bloquants n'excluait évidemment pas de nouveaux patchs à venir. Si les joueurs dépourvus de connexion Internet pourront bel et bien profiter d'une aventure correspondant aux attentes du réalisteur Hajime Tabata, les autres pourront télécharger un premier patch, le « Crown Patch », apportant plusieurs améliorations et des contenus supplémentaires. Ce patch est déjà en ligne, c'est la raison pour laquelle les heureux possesseurs de copies lâchées quelques jours en avance ont déjà pu le télécharger et préciser son poids : 7 Go. Voici les différentes améliorations apportées par cette première mise à jour :
— L'intégration, dans le jeu, de cinématiques issues de Kingsglaive ainsi que de la bande-annonce « Omen » à certains moments de l'histoire pour raconter et illustrer des évènements précis.
— Ajout d'un arbre de compétences pour le Mode Attente, pour en déployer toutes les possibilités progressivement grâce à des points de compétences.
— L'intégration d'un sifflet à monstres, différent du sifflet permettant d'appeler un chocobo. Le sifflet à monstres permettra d'appeler des bestioles et de réduire le temps d'exploration pendant les phases de levelling.
— Ajout d'un mode galerie, d'un inventaire des poissons pêchés par Noctis et des recettes préparées par Ignis.
— Ajout de fonctionalités de partage des photos prises par Prompto au cours de l'aventure sur les réseaux sociaux.
— Optimisation de la caméra, notamment pour les zones étriquées (les donjons par exemple).
Pour conclure, le réalisateurs regrette que plusieurs joueurs aient déjà publié de nombreuses vidéos et images du jeu sur les réseaux sociaux. Il met en garde les internautes, alors si vous souhaitez vous préserver de tout spoiler, faites de Final Fantasy Ring votre page d'accueil. Notre site est garanti sans spoiler !