Final Fantasy XV : l'heure du Test, du patch, et du lancement
L'attente touche à sa fin. Vous avez probablement remarqué que l'activité était particulièrement réduite ces derniers jours sur le site. Car dans l'ombre, je préparais avec passion ce que je suis aujourd'hui particulièrement fier de publier : le tant attendu Test de Final Fantasy XV. Comme vous le savez, j'ai à cœur de retrancrire mes impressions le plus justement possible, sans céder aux commentaires qui prétendraient que la note n'est pas juste. Pour autant, je vous encourage à commenter le Test, en bas de page, pour non seulement indiquer ce que cette lecture vous inspire, mais aussi partager vos premières impressions. J'en profite pour remercier Alan, qui en dernière minute a développé le nouveau format d'affichage des derniers articles sur la page d'accueil, et Céline qui m'a aidé à relire ces 20 000 signes tardivement hier.
Vous êtes déjà nombreux à jouer à FFXV, car plusieurs boutiques ont décidé de lâcher les fauves un peu prématurément. Il est important de préciser que le patch 1.01 disponible depuis plusieurs jours déjà ne contenait qu'une partie des améliorations prévues à l'occasion de la mise à jour de lancement. Le « Crown Patch » a été officiellement mis en ligne aujourd'hui sur le PSN et le Xbox Live, il pèse 8 Go et apporte quelques optimisations supplémentaires, une correction de certains bugs, la possibilité de lancer des Éclipses pendant les phases d'exploration, et une meilleure intégration des séquences de Kingsglaive et « Omen ».
Pour finir, notez deux évènements supplémentaires. Tout d'abord, une soirée de lancement officielle à Anvers, en Belgique, en compagnie du DJ qui a collaboré avec Square Enix pour la sortie du jeu : Afrojack. Cette soirée est retransmise en direct sur YouTube dès 19h30 ce soir (ci-dessous). Enfin, sur Canal+, le Journal des Jeux Vidéo était hier soir consacré en grande partie à Final Fantasy. C'est à revoir par ici.