Hajime Tabata détaille sa feuille de route pour l'après FFXV
Comme le bon vin, dont on sait Hajime Tabata grand amateur, Final Fantasy XV devrait se bonifier avec le temps. C'est en tout cas ce que le réalisateur promet par le biais d'un long message adressé cette nuit aux joueurs. Après quelques remerciements chaleureux pour les joueurs ayant déjà commencé l'aventure, et pour faire suite au déploiement du patch « Crown », il précise quels seront les objectifs des prochaines mises à jour correctives à court, moyen et long terme.
À court terme, Hajime Tabata indique que l'équipe proposera une amélioration du déroulement du chapitre 13 (qui a traumatisé bien des joueurs par sa longueur et sa progression particulièrement désarmante). Cela passera par une amélioration du gameplay, qui aujourd'hui invite le joueur à flirter entre action et semi-infiltration. Les pouvoirs de Noctis, à ce moment précis de l'aventure, seront donc réajustés.
À moyen terme, il est envisagé de revoir une grande partie de la seconde moitié du jeu, pour clarifier les coupes franches scénaristiques qui ont été effectuées. En rajoutant de nouvelle cinématiques, l'équipe aimerait clarifier le destin de certains personnages importants disparus sans autre explication que des lettres manuscrites trouvées au sol. Ce travail prendra du temps car il faudra naturellement enregistrer et localiser plusieurs nouvelles voix pour les intégrer à ces séquences. Plus d'informations seront communiquées à ce sujet ultérieurement.
À long terme, enfin, Tabata aimerait rendre jouable plusieurs personnages importants de l'histoire et proposer un système de création d'avatar pour permettre aux joueurs de créer des personnages, pour une raison qui nous échappe encore. Cela pourrait cependant accompagner intelligemment le DLC multijoueur en ligne.
Parmi les autres optimisations en cours, l'équipe mentionne du contenu post-game comme un mode New Game + permettant de recommencer l'aventure en conservant son niveau, un ajustement de la taille des textes pour une meilleure lisibilité, des objets pour proposer de nouveaux challenges (compléter le jeu à bas niveau par exemple), des contrats de chasse à durée limitée et de nouveaux combats de boss. Elle rappelle également que dans le futur, plusieurs DLC scénarisés payants seront proposés, sans pour autant donner plus d'informations à leur sujet. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez lire ou relire notre Test complet du jeu, paru lundi dernier.
TEST (sans spoiler) — Final Fantasy XV, le début d’un voyage sans retour. Bonne lecture à tous ❤️ #FFXV
— Final Fantasy Ring (@ffring) 28 novembre 2016
→ https://t.co/JCApT1KlpP pic.twitter.com/AunZLU2Y4U