FFXV : le DLC de Gladiolus daté et un nouveau pack de combat
La cérémonie organisée ce matin en l'honneur des 30 ans de Final Fantasy était l'occasion pour Hajime Tabata de donner de nouvelles informations à propos des futurs contenus téléchargeables disponibles dans Final Fantasy XV. À défaut de parler du patch PS4 Pro initialement prévu pour décembre 2016 mais toujours pas disponible, le réalisateur a précisé le planning prévisionnel des prochains mois.
Le 21 février sortira un Pack de combat proposé en deux versions, comme le Pack de vacances (une version normale et une version « + » pour les heureux possesseurs du Season Pass), mais Square Enix n'a pas précisé la différence entre les deux. Ce pack introduira une quête temporaire et une nouvelle « exotenue magitek » inspirée par les super sentai japonais, qui offrira 30 minutes d'invincibilité aux personnages. Il faudra ensuite attendre 24 heures pour la réactiver.
Le DLC scénaristique de Gladiolus, lui, est désormais daté au 28 mars 2017 dans le monde entier. Naturellement, ce petit supplément d'aventure se focalisera sur l'ami d'enfance de Noctis, probablement au moment où il quitte le groupe pour revenir avec une citatrice supplémentaire au visage. Pendant son épisode, il sera accompagné de Cor Leonis, et devra en découvre avec Gilgamesh, que vous connaissez bien. Quelques nouvelles images ont été montrées, en attendant plus d'informations à l'occasion du prochain Active Time Report diffusé jeudi.
Pour finir, Hajime Tabata a annoncé que le DLC consacré à Prompto serait proposé au mois de juin. Pour rappel, il se déroulera dans une nouvelle zone enneigée où le jeune homme pourra même enfourcher un motoneige. C'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment, alors évitons de spéculer inutilement. À ce propos, pour continuer la discussions sur les DLC et leur importance vis-à-vis du scénario, notre analyse sur les écueils narratifs de FFXV pourrait vous intéresser.