FFVII Remake : le studio recrute, une sortie d'ici trois ans
Deux ans plus tôt, Square Enix faisait sensation à l'E3 en annonçant le tant réclamé Final Fantasy VII Remake. Aujourd'hui, la première division commerciale supervisée par Yoshinori Kitase lance en urgence une vague de recrutements pour accélérer le projet — et sûrement rassurer les investisseurs. Les postes recherchés sont assez variés, allant du simple programmeur aux game designers de combats et d'environnements, puis des animateurs. Ce qui étonne à la lecture de cette annonce de Square Enix, c'est que le développement de ce vaste projet est théoriquement confié au studio externe CyberConnect2. Il faut croire que les producteurs souhaitent assurer plus qu'une simple supervision du projet. Yoshinori Kitase explique d'ailleurs vouloir « surpasser l'épisode original », à l'heure où le jeu est entré dans le début de sa phase de développement. Tetsuya Nomura, lui, explique que ce travail demande beaucoup de temps, car il n'est pas aisé de retranscrire l'univers de FFVII avec les technologies actuelles.
On apprend par la même occasion qu'un nouveau talent a rejoint l'équipe de développement en la personne de Naoki Hamaguchi. Sur FFXII, Hamaguchi avait participé à l'animation des personnages. Il a successivement travaillé sur la supervision de la programmation des épisodes de la saga Lightning. Cette fois, c'est lui qui sera en charge de toutes ces équipes. Une belle promotion, n'est-ce pas ? Mais Naoki Hamaguchi s'embarque dans un travail de longue haleine, car dans un document mis en ligne aujourd'hui, Square Enix indique vouloir publier Final Fantasy VII Remake d'ici... trois ans. Comme Kingdom Hearts III, qui prend définitivement lui aussi son temps.