La mise à jour 1.10 apporte quelques rares nouveautés dans Final Fantasy XV, comme une nouvelle recette, le « stinky tofu », dans le répertoire d'Ignis et une « tenu tendance » pour Noctis disponible le 30 mai. Les développeurs y ont également intégré une enquête pour comprendre les attentes des joueurs et préparer les futures updates. Les informations ci-dessous contiennent des spoilers, soyez donc vigilant si vous n'avez pas terminé l'aventure.
Ce sondage accessible depuis le menu « SPECIAL » est très clair : les résultats qui recevront le plus de votes seront étudiés pour de prochaines mises à jour. Parmi les choix figurant au programme, on trouve plusieurs suggestions scénaristiques : le passé d'Ardyn, les activités de Lunafreya ou de Cor, « La Lignée des Lucis », « La Trahison d'Ifrit », « Un Monde en Ruine » ou encore un chapitre sur la disparition de Noctis. Cor, Aranea, Iris, Luna et Gentiana figurent, eux, au casting des prochains personnages jouables.
Si l'intention est de toute évidence assez louable, il est inquiétant de constater que l'équipe de développement ne semble toujours pas avoir défini de ligne claire quant au scénario de Final Fantasy XV, déjà très critiqué à sa sortie. Le prochain grand rendez-vous est fixé au mois de juin, pour la sortie du DLC consacré à Prompto. Nous verrons alors comment les équipes d'Hajime Tabata et d'Haruyoshi Sawatari ont imaginé la suite des aventures.