À quelques jours de l'E3, Square Enix dévoile Lost Sphear, le nouveau jeu de Tokyo RPG Factory par les créateurs d'I Am Setsuna. La première bande-annonce est accompagnée d'une date de sortie prévisionnelle fixée à début 2018 sur PC, Nintendo Switch et PlayStation 4.
Les mauvais résultats du premier exercice du jeune studio spécialisé dans l'artisanat de RPG japonais teintés de nostalgie laissaient présager un avenir funeste. Pourtant, Square Enix semble vouloir persister en donnant l'opportunité aux développeurs de concrétiser un second projet, dont l'ambiance semble assez proche de leur première aventure. Lost Sphear, dévoilé aujourd'hui par le biais d'une longue vidéo d'introduction, emporte le joueur dans un monde peu à peu plongé dans le néant. À l'issue d'un cauchemar prophétique et à l'aide du pouvoir des souvenirs, le héros Kanata se lance dans un tour du monde afin de le restaurer. Plus coloré que son prédécesseur, Lost Sphear semble également aborder les combats un peu différemment, avec une jauge dite « ATB 2.0 » plus stratégique permettant d'ajuster la position des héros. Côté musique, c'est à nouveau le compositeur Tomoki Miyoshi qui s'est attelé à la tâche.
Lost Sphear sortira à la fin de l'année au Japon et début 2018 sur PS4, Switch et PC. En France, seule les versions PS4 et Switch seront proposées en boîte, uniquement via la boutique officielle de Square Enix. Toute précommande donne droit à deux pistes exclusives composées par Tomoki Miyoshi. Un aperçu de son travail peut être entendu dans la première bande-annonce ci-dessous.