Chrono Break. Ce simple dépot de marque opéré par Square Enix le 5 décembre 2001 aura longtemps fait fantasmer les fans autour d'une probable suite à Chrono Cross, qui n'a pourtant jamais été à l'étude depuis toutes ces années. Aujourd'hui, c'est le créateur et pixel artist du jeu indépendant Owlboy, Simon S. Andersen, qui publie sur ses réseaux sociaux une vision très personnelle et délicieusement rétro de ce que pourrait donner cette suite si elle voyait le jour. Bien sûr, il confie qu'il ne s'agit là que d'une interprétation, aucunement d'un projet en cours de développement ou soutenu par Square Enix, dont les services juridiques ont déjà suspendu le développement amateur de Chrono Resurrection en décembre 2004.
Cette petite séquence aurait demandé deux mois de travail, selon Simon S. Andersen, qui a même eu l'audace de demander au compositeur d'Owlboy, Jonathan Geer, de composer une musique qui pourrait accompagner la bande-annonce. On sait que les têtes pensantes de Square Enix se montrent de plus en plus attentives aux doléances des joueurs, mais il n'y a actuellement aucun signe avant-coureur qui montrerait la renaissance de la saga Chrono... Si ce n'est la réduction temporaire du prix du mauvais portage PC de Chrono Trigger sur Steam.