Le Studio Istolia fermé, Project Prelude Rune abandonné
Le mois dernier, nous apprenions qu'Hideo Baba, fraîchement recruté par Square Enix pour monter le Studio Istolia et superviser le développement de Project Prelude Rune, quittait finalement la société pour d'autres horizons. Avec son départ, l'ancien producteur de la série Tales of de Namco aurait compromis l'avenir du studio, dont le site officiel renvoie aujourd'hui vers la page d'accueil du site de Square Enix. Le compte Twitter a, lui aussi, été supprimé sans état d'âme. Plus inquiétant encore, dans son dernier bilan financier, Square Enix ne mentionne plus Project Prelude Rune, pourtant montré au dernier Tokyo Game Show à la faveur d'un court trailer.
L'avenir du projet est de plus en plus incertain, mais seule une annonce officielle de Square Enix permettra de statuer sur son sort.
Mise à jour du mercredi 15 mai 2019 : Square Enix vient de confirmer officiellement aux journalistes de USGamer ce que nous redoutions : le Studio Istolia qui avait ouvert ses portes en 2017 est bel et bien fermé, le Project Prelude Rune annulé. À vrai dire, nous ne savons pas exactement jusqu'où le développement de Project Prelude Rune était avancé, le public n'ayant vu que quelques illustrations conceptuelles et une vidéo d'intention au Tokyo Game Show 2018. Square Enix précise que « les équipes du studio sont assignées à de nouveaux projets du groupe ». Nous n'en saurons pas plus...