Kazuko Shibuya et Naoki Yoshida présents à Japan Expo
Japan Expo ouvrira ses portes demain, jeudi 4 juillet, pour un long week-end de festivités autour de la culture japonaise au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette année, deux personnalités importantes de Square Enix feront le déplacement du Japon pour venir à la rencontre des joueuses et des joueurs français.
C'est tout d'abord Kazuko Shibuya, directrice artistique historique de Square Enix, employée dès 1986, qui viendra présenter son travail de pixel artist. C'est, bizarrement, une artiste qui n'a jamais été particulièrement mise en avant face au grand public, et pourtant ses œuvres ont fait le tour du monde, à travers les six premiers épisodes de la série Final Fantasy. On en retrouve une grande partie dans un superbe ouvrage FF PIXEL paru il y a quelques semaines chez Kuropop (et disponible ici pour les intéressés). Kazuko Shibuya participera à des séances de dédicaces tous les jours dans les salles Sumiré, comme l'indique le site officiel. Elle tiendra également une conférence sur la scène Také vendredi 5 juillet de 12h15 à 13h15.
Comme à son habitude, Naoki Yoshida, producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV, sera également de la partie. Les astres sont alignés, car sa venue suit de quelques jours la sortie de Shadowbringers. Deux séances de dédicaces sont prévues (samedi et dimanche, salle Sumiré 1) mais aussi une conférence sur la scène Yuzu, dimanche 7 juillet de 15h15 à 16h15. Ce sera sûrement l'occasion pour lui de revenir sur les principales nouveautés de cette nouvelle extension, dont les premiers retours des joueurs sont, globalement, très positifs.