Final Fantasy VII : Ever Crisis et The First Soldier annoncés
En marge de l'émission State of Play où Square Enix a présenté pour la première fois Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5, le studio dévoile également plus discrètement ce soir deux nouveaux jeux en cours de développement sur mobile autour du septième épisode de la franchise. Le premier, Final Fantasy VII Ever Crisis, est annoncé pour 2022 et se présente comme une autre façon de revivre l'épopée. Il s'agira en effet d'une aventure épisodique retraçant l'ensemble des événements des titres de la Compilation of Final Fantasy VII, à savoir Final Fantasy VII bien sûr mais aussi Advent Children pour la première fois adapté en jeu, Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus.
Les premières informations officielles émanant du dernier numéro de Famitsu indiquent qu'un nouveau chapitre sera publié chaque mois, qu'un chapitre inédit centré sur la jeunesse de Sephiroth écrit par Nojima sera inclus, et que les personnages auront un design « chibi » sur la carte du monde (mais des proportions normales le reste du temps). En bref, une occasion rêvée de se (re)plonger dans le scénario original du jeu après avoir apprécié, ou non, les libertés prises par les scénaristes du Remake. Nous ne savons pas si, comme Final Fantasy XV Pocket Edition en son temps, une version console sera proposée une fois l'aventure épisodique terminée.
Final Fantasy VII The First Soldier, lui, est un jeu iOS et Android annoncé pour 2021 et présenté comme un battle royale se déroulant dans Midgar, 30 ans avant les événements de Final Fantasy VII. Très surpris par tant d'originalité, les joueurs y incarneront les prétendants au titre de Soldat, dans des arènes reprenant les principaux lieux cultes de l'épisode. Ça n'est pas très inspiré et la jouabilité a l'air déconcertante, mais... Il faut bien laisser sa chance au produit. Voici donc quelques images et la bande-annonce. Qu'en pensez-vous ?