FFVII Remake Intergrade : des images et des détails sur l'épisode de Yuffie
L'arrivée imminente de Final Fantasy VII Remake Intergrade, la version PS5 du jeu prévue pour le 10 juin, interroge beaucoup les possesseurs de la version PS4 et les futurs acquéreurs de ce portage. Aujourd'hui, Square Enix fournit de nouveaux détails sur l'épisode de Yuffie qui complètera la longue liste des améliorations déjà présentées par le passé. On apprend ainsi que ce petit chapitre inédit, inclus dans la version PS5, sera précisément intitulé FF7R EPISODE INTERmission. C'est anodin, mais cela semble confirmer les déclarations de Square Enix selon lesquelles il s'agira du seul DLC avant la suite du jeu. Les possesseurs de la version PS4, qui migreront gratuitement vers la version PS5, devront en revanche débourser 19,99€ pour obtenir ce petit bout d'aventure supplémentaire. C'est douloureux, mais ne faisons pas semblant d'être surpris : Square Enix ne s'est jamais privé d'essorer le porte-feuille de ses fans quand ils en avaient l'occasion.
Pour faire passer la pilule, on accueille avec curiosité de nouvelles images, 12 au total. La première série présenter quelques personnages : Zhijie, Weiss, Nayo, Billy Bob et Polk. Le premier est un habitant de Wutai qui met en relation son gouvernement et le QG d'Avalanche, tandis que le second est le responsable du centre de recherche Deepground, qui devrait rappeler de bons souvenirs aux joueurs de Dirge of Cerberus. Les autres sont de nouveaux membres du QG d'Avalanche qui viendront discrètement étoffer le lore de Final Fantasy VII.
Les 6 autres images présentent les combats de cet épisode où seule Yuffie sera jouable, accompagnée de Sonon qui lui sera contrôlé par l'IA. Équipée de ses shuriken, Yuffie pourra attaquer les ennemis à distance et coupler ses attaques de ninjutsu de magies pour plus d'efficacité sur les ennemis sensibles à certains éléments. Voilà, c'est beau, maintenant on aimerait avoir tout cela en main. Il faudra attendre le 10 juin... à condition de trouver une PS5 d'ici là. Le jeu est disponible en précommande à cette adresse.