FFXVI : le deuxième DLC, The Rising Tide, sortira le 18 avril
Après un premier contenu téléchargeable franchement dispensable paru en décembre — Echoes of the Fallen ou « Les rémanences du ciel » en français — Final Fantasy XVI accueillera le 18 avril un second DLC plus copieux : The Rising Tide.
« La complainte du ressac » mettra sans surprise à l'honneur Léviathan et son mystérieux Émissaire, dans une quête qui mènera Clive dans la région de Mysidia, luxuriante et lumineuse, baignée de magie, alors que le reste de Valisthéa est en proie aux ténèbres. Cette partie du monde, qui tire son nom du village des mages de Final Fantasy II et IV, renferme de nombreux secrets notamment la présence de tomberrys, créatures emblématiques de la saga ici réinventées dans une version plus impressionnante pour coller au style visuel de cet épisode.Le combat contre Léviathan se veut moins spectaculaire que certains autres affrontements du jeu de base, mais le producteur Naoki Yoshida précise qu'il sera plus exigeant. À ce propos, il encourage les joueurs à travailler leur dextérité et améliorer le niveau de Clive avant de se frotter à ce que les développeurs définissent comme le dernier grand combat de l'aventure.
Terminer ce deuxième DLC et le jeu principal permettra de dévoiler une nouvelle section dans la stèle d’excellence : le portail de Kairos, une succession de 20 niveaux à la difficulté de plus en plus intense pour gagner de nouveaux équipements, des matériaux et des points de compétence. Un tableau mondial permettra de comparer ses performances avec le reste des joueurs.
Enfin, la sortie de The Rising Tide sera accompagnée d'une mise à jour pour le jeu de base, estampillée 1.30. Elle contiendra notamment :
- Le retour immédiat vers la personne ayant confié une quête secondaire une fois celle-ci terminée,
- Une mise à jour des icônes pour les quêtes importantes,
- La possibilité de sauvegarder cinq ensembles de compétences,
- Un ajustement des compétences et accessoires,
- Une nouvelle configuration de la manette pour personnaliser les touches librement,
- De nouvelles options dans le mode photo : correction du ton, ajout d'effets, etc.,
- Implémentation de 40 nouvelles partitions pour l’orchestrion,
- D'autres changements encore inconnus.
Final Fantasy XVI est toujours disponible en exclusivité sur PlayStation 5. Si vous n'avez pas lu mon Test, il est accessible juste ici.