Pendant que je m'amuse à changer quelques éléments du design du site, et que le compteur de visites se réinitialise toutes les dix minutes, Square Enix dévoile de nouvelles informations sur son Wiiware Chiisana Ôsama to Yakusoku no Kuni: Final Fantasy Crystal Chronicles (que l'on devra peut-être bientôt appeler My Life as a King), qui sortira en mars au Japon.
Première info, les mogs auront une place très importante une fois de plus dans cet opus. Le formidable Steelskin sera présent ! Si vous avez joué à Final Fantasy IX, vous connaissez probablement ce moogle qui parcourt le monde, qui aura ici pour mission d'expliquer au héros la construction des bâtiments. D'autres mogs, deux frères, assisteront Léo en lui donnant régulièrement des informations. Enfin, Mogyosh, une autre bestiole, gardera la place principale du village.
Passons au gameplay. On apprend qu'une barre située à gauche de l'écran reflètera la gaieté du Royaume. En faisant diverses actions (pour améliorer la qualité de vie des citoyens), la jauge augmente jusqu'à atteindre son maximum. Ainsi, le Roi gagne des Sphères de bonheur, qui lui permettent de construire de nouveaux bâtiments.
Les bâtiments, parlons-en. De nouvelles structures ont été dévoilée. La Boulangerie, le Parc, la Guilde... Décidément, le joueur aura de quoi faire dans cet espèce de Dark Cloud se déroulant dans l'univers de Final Fantasy Crystal Chronicles.