C'est à la surprise générale que Square Enix annonce aujourd'hui le développement d'un remake de Chrono Trigger sur la console portable de Nintendo.
Encore un remake, oui, mais là ça ne rigole plus vu que ce jeu sorti en 1995 est pour de nombreux joueurs la référence en matière de RPG. Une sorte de fusion entre Dragon Quest et Final Fantasy, le jeu étant développé notamment par Hironobu Sakaguchi (inutile de le présenter), Yoshinori Kitase (producteur des derniers FF), Nobuo Uematsu (le célèbre) et Akira Toriyama (designer de Dragon Ball, Dragon Quest...). La réunion parfaite.
Ce remake sortira à la fin de l'année au Japon. Square Enix ayant déjà mis en ligne un site "compte à rebours" à destination des japonais et des américains, on peut espérer que l'occident sera concerné par cette superbe nouvelle. Le site officiel ouvrira ses portes le 7 juillet à minuit.
Mise à jour : D'après le communiqué de presse officiel, il s'agirait plus d'un portage que d'un remake, un peu à la manière des Final Fantasy sur Game Boy Advance. Le jeu conserverait donc les graphismes de la version Super Nintendo, en apportant quelques nouveautés comme un nouveau donjon inédit et un mode multijoueur Wi-Fi. L'écran tactile sera mis à contribution.
Par ailleurs, Square Enix annonce une sortie aux USA à la fin de l'année, nous aurons donc peut-être le droit à une sortie mondiale.