Des précisions pour Final Fantasy XIII

Le 15 juillet 2008 à 00:58 par Bastien 0 commentaire


Un chiffre qui aura finalement porté malheur à Sony, mais pas à une masse de joueurs qui jusqu'alors rêvait en secret d'une version 360. C'est chose faite ! Certaines précisions ont été données récemment sur ce très controversé Final Fantasy XIII, et ce, sur les deux supports.

Yoshinori Kitase et Shinji Hashimoto se sont ainsi prêtés au jeu des questions/réponses des journalistes présents à la conférence de presse. Voici un résumé de ce qu'il en ressort :

On apprend ainsi qu'ils ont décidé de la sortie du jeu sur Xbox 360 il y a très peu de temps (on suppose que ça se compte en quelques jours seulement), le développement du jeu n'a d'ailleurs toujours pas commencé. La principale motivation a été le parc de consoles installées en occident. Ainsi, Final Fantasy XIII ne verra pas le jour sur Xbox 360 au Japon, mais seulement en Europe et aux Etats-unis.
Les deux versions ne devraient pas être différentes mais ils réfléchissent encore à comment ils feront pour faire tenir tout le contenu du jeu sur de simples DVD, la véritable difficulté du développement.

Plus généralement, la version japonaise du titre (sur PS3 pour ceux qui ne suivent pas) devrait sortir largement avant au pays du soleil levant, ensuite ils pourront alors débuter les différentes localisations du jeu (les versions dites Internationales, avec du contenu inédit), mais aussi le développement de la version 360. La sortie mondiale est donc exclue (sauf logiquement pour la version 360, qui sortira plus tard). Les deux compères en rajoute une couche en annonçant clairement que la version européenne ne sortira pas en même temps que la version américaine, mais plus tard, mais qu'ils espèrent sincèrement raccourcir les délais de localisation.

Final Fantasy Versus XIII quant à lui devrait rester exclusif à la Playstation 3, paroles qu'il vaudrait mieux, vu les temps qui courent prendre avec des pincettes. Une note positive cependant, les rumeurs racontent que le jeu serait déjà très bien avancé, et l'annonce d'une version 360 devrait accélérer encore plus le développement.