FFXIII : du nouveau concernant la démo

Le 04 août 2008 à 17:02 par Bastien 0 commentaire


Lors de l'événement DKΣ3713, une interview des développeurs de Final Fantasy XIII datée de fin juillet a été diffusée. Celle-ci nous apporte quelques précisions concernant le développement du jeu mais aussi la version démo qui devrait être intégrée au Blu-ray de Final Fantasy VII Advent Children Complete en mars 2009 au Japon.

Tout d'abord, on apprend que la présence d'une version jouable au Tokyo Game Show est très compromise, tout simplement car les équipes de développement travaillent dur pour terminer en décembre la démo contenue dans le Blu-ray d'Advent Children Complete. Ce délais de trois mois est nécessaire à Square Enix pour presser les disques, on dont peut imaginer que cette réédition du film (contenant tout de même 30 minutes de film inédites) se vendra en grand nombre.

Selon Motomu Toriyama, la démo sera très riche. Les environnements seront à la fois très vastes mais également riches. Il faudra utiliser de nouveaux mouvements pour tout découvrir (grands sauts, roulades...). Le système de combat sera peut-être également expliqué dans ces premières minutes de jeu, même si aucune information n'a été filtrée pour le moment.

Rassurons maintenant les possesseurs de PlayStation 3 inquiets de l'annonce du développement sur Xbox 360. Celui-ci ne commencera qu'une fois le développement de la version PS3 terminé. La qualité du jeu ne devrait donc pas être modifiée. Toriyama confirme : "Pour le moment, nous concentrons nos forces uniquement sur la version PS3". D'ailleurs, ils n'ont même pas encore les kits de développement pour la console de Microsoft. On peut en revanche craindre une sortie retardée en Amérique du Nord et en Europe, Square Enix souhaitant mettre en vente les versions PS3 et 360 au même moment chez nous...

Final Fantasy XIII sortirait au Japon en 2009 sur PlayStation 3. Mais combien de temps devrons-nous attendre pour nous essayer à cette nouvelle aventure plutôt alléchante ? Quelques années probablement.