Valkyrie Profile DS : impressions sur la démo

Le 09 octobre 2008 à 22:02 par Bastien 0 commentaire


Annoncé pour le 20 octobre au Japon, Valkyrie Profile -Toga o Seô Mono-, nouvel épisode développé sur Nintendo DS, était évidemment jouable lors de cette première journée du Tokyo Game Show 2008. L'occasion de se faire une première idée sur ce nouvel épisode en attendant l'annonce d'un troisième volet.

Il faut avouer que ce nouveau jeu est à cheval entre le RPG et la tactique. Au moins, il a le mérite de ne pas être un remake, ou un jeu expédié comme c'est souvent le cas sur la console portable de Sony. Le concept est pourtant assez simple : on fait des emplettes en ville, et on déplace à tour de rôle ses personnages sur une carte dans l'optique d'anéantir les troupes ennemies. Lorsque deux troupes s'affrontent, le jeu passe en mode "combat".

En mode combat, il s'agira de provoquer des attaques en utilisant au maximum tous les personnages. Les ennemis étant assez coriaces, il vous faudra effectuer de gros combos à plusieurs, un peu à la manière des deux premiers épisodes, pour espérer en venir à bout. Mais attention tout de même, car le nombre de point d'actions vous empêchera de vous acharner : il s'agit d'un jeu tactique, répétons-le.

Graphiquement, c'est assez satisfaisant pour de la DS. Les sprites des personnages sont un peu grossiers, mais l'animation plutôt respectable. Les décors sont jolis et variés : des montagnes, des nuages, l'ambiance habituelle de la saga est assez bien retranscrite ici. Espérons que le scénario soit aussi sombre et tragique que d'habitude.