La sortie de Dissidia -Final Fantasy- approche, et comme à son habitude Square Enix dévoile la quasi-totalité du jeu dans la presse (le syndrome Final Fantasy XII Revenant Wings). Aujourd'hui donc, encore un paquet d'informations sur les personnages et le gameplay du jeu. Ceci ne constitue pas vraiment un spoiler, mais si vous souhaitez garder un peu de surprise, ne lisez pas cette news et attendez le 18 décembre, date de sortie du jeu sur PSP.
Evidemment, ces quelques pages sont principalement consacrées aux personnages récemment dévoilés officiellement, à savoir Butz et Exdeath. Butz aura une particularité intéressante : un peu à la manière de Mukujin dans la série Tekken, il imitera les techniques de ses adversaires. Le joueur pourra donc créer son Butz de toutes pièces en choisissant les combos qui lui conviennent le plus. Son ennemi juré, Exdeath, aura la particularité de défendre abondamment. Il pourra également contre-attaquer efficacement.
On découvre également l'apparence de la déesse Cosmos mais aussi le mode EX d'Ultimecia. D'ailleurs, vous remarquerez que Squall bénéficie d'un costume alternatif, celui du Seed. Visiblement, tous les personnages auront au moins deux costumes, mais Square Enix n'a rien confirmé pour le moment.
Mais ce n'est pas tout, car on apprend également que les invocations seront disponibles dans le jeu (on peut notamment voir Carbuncle, Pampa et Ifrit). La façon dont elles agissent est encore assez floue, mais on peut facilement supposer que les invocations apporteront une aide précieuse aux combattants.