Vous n'êtes pas sans savoir que Square Enix a racheté il y a quelques jours la société britannique Eidos. Lors d'une interview accordée au site GamesIndustry.biz, Yoichi Wada et Phil Rogers, président de la direction d'Eidos, ont confié leurs impressions sur ce rachat, et fait quelques déclarations sur l'avenir immédiat de la firme.
Comme on pouvait s'y attendre, Eidos restera indépendant dans les grandes lignes, et les changements à venir seront mineurs. Phil Rogers, ainsi que tout le personnel clé, conserveront leurs postes. Du côté des franchises, elles resteront en l'état : aucune ne disparaîtra, et il n'y en aura pas de nouvelle. Les deux présidents se félicitent de l'opération, qui s'est apparemment très bien déroulée et suscite un fort enthousiasme, et ce des deux côtés. Un nouveau chapitre s'ouvre donc pour Eidos, qui selon Phil Rogers, est désormais soutenu par une compagnie incroyable qui croit en eux et en leur stratégie. Pour Yoichi Wada, c'est "un mariage qui donnera naissance à de grandes choses", et qui culturellement, peut apporter beaucoup à Square Enix.
En clair, les choses se dérouleront sans doute comme avec Taito, racheté par Square Enix en 2005, et qui a récemment développé de très bons titres, tels Exit et Space Invaders Extreme.
Par ailleurs, s'exprimant au sujet de certains jeux Eidos, qui ont été bâclés pour répondre aux délais, Yoichi Wada avoue que du côté de Square Enix, le développement des jeux a tendance à être trop long. Le président de la firme ajoute qu'il souhaite arriver à concilier temps de production et qualité, mais que les développeurs ont généralement le sentiment que cela se fait au détriment de la qualité.