Après Vanguard Storm et Dragon Quest Wars le mois dernier, Square Enix a déposé cette semaine deux nouveaux noms, l'occasion pour nous de spéculer un peu en attendant l'annonce du line-up de la firme pour l'E3.
Le premier d'entre eux, Nier, ne semble pas faire référence à quelque chose de connu. Il est tout de même intéressant de noter qu'il a été enregistré aux États-Unis et en Europe.
Aujourd'hui, c'est le titre Lord of Arcana qui a été déposé aux États-Unis. Rien n'est encore certain, mais ce nom est assez proche de celui de Lord of Vermilion, un jeu d'arcade publié l'année dernière au Japon par Square Enix. Le joueur y prend le rôle d'un guerrier légendaire cherchant à rassembler les sept morceaux d'une pierre appelée Arcana, source de toute vie. Plus d'une trentaine d'artistes ont participé à ce titre basé sur un système de cartes à jouer, parmi lesquels Yoshitaka Amano, Tetsuya Nomura et Yusuke Naora. Détail important, Lord of Arcana ne serait apparemment pas un jeu d'arcade. On pourrait alors s'attendre à une adaptation sur l'une des consoles du marché.