En mai dernier, nous apprenions que les versions occidentales de Dissidia: Final Fantasy bénéficieraient de quelques ajustements pour convenir aux publics américain et européen. Lors de sa venue à Londres, Takeshi Arakawa annonçait notamment la présence d'un mode Arcade, sans donner plus de détails.
Aujourd'hui, grâce la présentation d'une version jouable du jeu de combat de Square Enix à l'E3, nous sommes en mesure de révéler quelques informations sur ce nouveau mode censé rendre le gameplay plus accessible. En fait, il permet au joueur de faire des parties plus rapides que dans le mode Histoire. Dans ce mode, les statistiques du personnage et ses compétences sont automatiquement définies par le système, et le nombre d'adversaires est réduit à... cinq. Quand le joueur termine le mode Arcade (qui ne contient pas de boss final), il remporte un "Flacon Chocobo" qui lui permet d'améliorer les statistiques de ses personnages dans le mode Histoire.
Dissidia: Final Fantasy est toujours prévu pour le 25 août en Amérique du Nord, et pour cet automne en Europe. Pour sûr, le jeu sera traduit en français.