The Last Remnant
est le premier RPG développé par Square Enix sur Xbox 360. Pour autant, ce titre pourtant assez ambitieux n'a pas rencontré le succès escompté au Japon et en Occident. La faute à une version 360 bancale, et une adaptation sur PC réussie, mais un peu tardive. À l'heure actuelle, certains attendent encore une sortie sur PlayStation 3, malgré les annonces un peu frileuses de Yōichi Wada.
En attendant que Square Enix statue officiellement, la branche japonaise de Microsoft annonçait ce matin la baisse de prix de The Last Remnant, effective dès le 10 septembre prochain dans le cadre de la collection Platinum. Il sera proposé à 2940 yens (un peu plus de 21 euros). Plus intéressant : la version française a elle aussi baissé son prix il y a quelques semaines, passant de la cinquantaine à 30 euros. Si l'offre vous intéresse, un petit tour par ici s'impose. La version PC, que nous avons testée récemment, n'a malheureusement pas bougé.
Et tant que l'on parle de promotions, il vous reste une poignée d'heures pour vous procurer la version japonaise de Sigma Harmonics, le RPG musical de Square Enix sorti l'année dernière sur Nintendo DS, actuellement en promotion sur Play Asia.