Comme prévu, c'est aujourd'hui qu'arrive sur la Console Virtuelle japonaise de la Wii Final Fantasy IV, sorti à l'origine le 19 juillet 1991 sur SNES. Pour tout de même 900 points Wii (9 euros), les Japonais peuvent donc dès aujourd'hui se replonger dans les aventures de Cecil et de ses compagnons.
Avec la foule de portages réalisés au fil des années, sans compter le remake entièrement en 3D sur Nintendo DS, il est néanmoins vrai que cette offre n'a que peu d'intérêt. Ceci dit, l'opération reste sans doute un bon moyen pour Square Enix de boucler la boucle.
En ce qui concerne la Console Virtuelle européenne, on ne sait toujours pas si elle aura droit au même traitement. Du côté des États-Unis, Square Enix avait annoncé l'arrivée de Final Fantasy au mois de mars dernier. Depuis, aucune date de sortie n'a été communiquée.
Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Japonais ont aujourd'hui à leur disposition un nouveau chapitre (celui de Yang) de la suite de ce quatrième épisode, Final Fantasy IV The After Years. Aux États-Unis, ce sont les chapitres de Porom, Edward et du Lunarian qui ont été publiés hier.