Square Enix vient d'apporter, par le biais d'un communiqué de presse, quelques précisions au sujet de sa présence au gamescom, qui se déroulera à Cologne du 19 au 23 août. Des invités de marque feront en effet le déplacement pour parler de quelques-uns des titres qui y seront présentés.
Yoshinori Kitase (Producteur) et Motomu Toriyama (Directeur) feront le déplacement depuis le Japon pour présenter le très attendu FINAL FANTASY® XIII. Hiromichi Tanaka (Producteur), pour sa part, y représentera l'équipe de développement qui travaille sur le MMORPG récemment annoncé, FINAL FANTASY XIV.Tout ce petit monde participera également à une petite séance de photographie organisée par Square Enix. Par contre, on ne sait toujours pas si une conférence de presse générale sera tenue ou non. Ceci dit, la firme a clairement l'intention de créer l'événement avec Final Fantasy XIV et enfonce le clou en annonçant une "présentation spéciale du prochain MMORPG". Espérons que les éléments dévoilés dans la presse japonaise ces derniers jours ne seront pas simplement recyclés pour l'occasion.Jeremy Lee (Directeur du développement) et David Verfaillie (Concepteur en chef) seront présents pour le prochain jeu de tir à la troisième personne, FRONT MISSION EVOLVED.
Takayuki Kawasaki (Chef de projet) représentera le jeu d'action-aventure NIER ; Victor Kislyi (PDG de Wargaming.net) et Nick Katselapov (Vice-président du développement du marché de Wargaming.net) présenteront le prochain jeu d'action-stratégie sur la Seconde Guerre mondiale, ORDER OF WAR ; et Chris Taylor (Créateur) de SUPREME COMMANDER® 2 sera également présent sur le salon.
En attendant le début des festivités, nous vous invitons à consulter le line-up et le mini-site de Square Enix pour ce salon.
Les organisateurs du Sommet international du jeu de Montréal viennent également d'annoncer la liste des conférenciers de la prochaine édition de l'événement, en tête de laquelle figure le nom du président de Square Enix, Yōichi Wada. Il y parlera des étapes qui ont permis à l'entreprise d'atteindre la place qu'elle occupe aujourd'hui, et de sa vision du futur du développement des jeux vidéos. On ne sait pas encore si Square Enix tiendra un stand à ce salon, qui aura lieu les 16 et 17 novembre 2009.