Vacances oblige, l'actualité vidéoludique japonaise tourne plus ou moins au ralenti cette semaine. Ceci n'empêche pas pour autant le public nippon d'aller se procurer les nouvelles sorties, même si leur choix ne s'est visiblement pas souvent arrêté sur la dernière production de Square Enix et Think & Feel. En quatre jours d'exploitation (du 6 au 9 août), Blood of Bahamut ne s'est en effet vendu qu'à 32.000 exemplaires, se hissant ainsi péniblement à la douzième place du classement. Toujours selon les chiffres de Famitsu, 25.000 copies ont été écoulées le premier jour.
Les joueurs semblent principalement lui reprocher une caméra capricieuse, des contrôles parfois mous et des missions répétitives. L'absence totale de villes ne joue pas non plus en sa faveur. Néanmoins, certains trouvent son système de combat mettant à l'épreuve l'habileté du joueur prenant et amusant. Pour sa défense, on pourra simplement affirmer avec certitude que la compétition a été rude, avec des titres comme Monster Hunter 3 et Dragon Quest IX. Les ventes totales de ce dernier s'élèvent d'ailleurs à 3.517.000 exemplaires.
Tout ceci n'augure évidemment rien de bon pour une éventuelle sortie occidentale. Même si le nom Blood of Bahamut avait été déposé aux États-Unis, le titre pourrait bien suivre le même chemin que celui de Sigma Harmonics.