Vous l'avez peut-être remarqué, Kingdom Hearts Birth by Sleep fait son grand retour dans la presse japonaise. La semaine dernière, les magazines V Jump et Shônen Jump ouvraient le bal avec des images d'Aqua en plein combat et du monde de Lilo et Stitch. Cette semaine, c'est au tour de Famitsu de s'y coller et comme d'habitude, l'article de ce magazine est bien plus détaillé : onze pages sont en effet consacrées au jeu (les deux dernières ne sont qu'une retranscription de l'interview de Tetsuya Nomura).
Jump : Aqua, Ven, Terra... et Stitch
Famitsu : présentation détaillée
Les journalistes de Famitsu ont donc également pu interviewer Tetsuya Nomura. Vous le savez peut-être, trois scénarios s'entrecroisant constitueront l'intrigue du jeu : ceux de Terra, Aqua et Ven, les personnages principaux. Selon le créateur de la série, il faudra quinze heures pour venir à bout d'un scénario. Et pour terminer le jeu entièrement, comptez plus d'une bonne cinquantaine d'heures.
Sur une autre note, Nomura aurait déclaré qu'il serait possible qu'il n'y ait pas de nouvelles images de Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday au Tokyo Game Show (qui se déroulera du 24 au 27 septembre). La raison est simple : cette année, il n'y aura pas de Closed Mega Theater, le fameux espace fermé dans lequel les nouveaux trailers sont habituellement diffusés. Visiblement, Square Enix tient à se concentrer sur ses sorties automnales et hivernales.
Kingdom Hearts Birth by Sleep étant prévu pour l'hiver prochain, nous aurons droit à de nouveaux médias focalisés sur le gameplay lors du salon. Et peut-être à une date de sortie japonaise ?